Bonjour le groupe,
j'ai une hiérarchie de dossiers chacun d'eux contient un ensembles de fichiers .class mais aucun d'eux contient le main(). je sais pas comment produire le .jar ???? est ce c'est possible??
Bonjour le groupe,
j'ai une hiérarchie de dossiers chacun d'eux contient un ensembles de fichiers .class mais aucun d'eux contient le main(). je sais pas comment produire le .jar ???? est ce c'est possible??
Les fichiers ".class", tu les as trouvés où ?
C'est toi qui lance la compilation ?
si tu n'as pas de main tu ne pourras rien exécuter non ??!!
Bah un jar sans main, ca s'appelle une librairie ma foi.
Sinon, Un jar n'est jamais qu'un ensemble de fichier/repertoires compressé.
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Tu peux en ligne de commander fabriquer un jar à partir des class.
bonjour,
j'me trompe peut-être mais tu peux toujours créer dans ton application
une classe main qui va lancer la fenêtre ou la classe principale de ton programme, et tu lances ensuite la construction du .jar à partir de ton environnement de développement.
Euh, si t'as pas de "main", t'es censé faire quoi avec ton jar ? tu les a testé comment, les sources, avant de faire le jar ?
S'il n'a pas de main, son jar peut simplement être une librairie (ou un Bundle).
Ouais c'est pas clair, en fait la question est bizarre : on peut faire un .jar avec n'importe quoi, y compris des documents Word si on veut : c'est juste de la compression non ?
La moulinette tourne a vide on dirait![]()
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
Oui un jar c'est quasiment comme un zip. sauf qu'il intègre d'autre info, comme un manifest par exemple.
Ce n'est pas obligatoire tout dépend de ce que le JAR est censé faire en definitive. Lib, programme principale, stockage de ressources ...
Partager