Je uppe ce post pour éviter d'en créer un nouveau...
Résumé de l'épisode précédent : je cherche à installer plusieurs instances de PostgreSQL sur la même machine, ça me permettrait par exemple d'avoir un serveur de prod et un serveur de test où je pourrai faire l'imbécile sans trop risquer de mettre le dawa en prod.
On m'a indiqué qu'il fallait utiliser le programme initdb. J'ai donc lancé le terminal via le raccourci créé par PostgreSQL à l'install pour positionner les variables d'environnement correctement et être dans le bon répertoire et j'ai lancé la commande :
initdb --pgdata "C:\Program Files\PostgreSQL\8.2\data2"
Sans succès.
J'ai essayé plusieurs variantes :
1 2 3 4 5
| initdb -D "C:\Program Files\PostgreSQL\8.2\data2"
"C:\Program Files\PostgreSQL\8.2\bin\initdb" --pgdata "C:\Program Files\PostgreSQL\8.2\data2"
"C:\Program Files\PostgreSQL\8.2\bin\initdb" -D "C:\Program Files\PostgreSQL\8.2\data2"
initdb --pgdata data2
initdb -D data2 |
aucun répertoire data n'est créé. Le message d'erreur, toujours le même est le suivant :
"Le programme ½ postgres ╗ est nÚcessaire Ó initdb mais n'a pas ÚtÚ trouvÚ dans
le mÛme rÚpertoire que ½ C:/Program Files/PostgreSQL/8.2/bin/initdb ╗.
VÚrifiez votre installation."
or j'ai bien un postgres.exe dans le repertoire de initdb... Par ailleurs j'ai créé le répertoire data2 dont j'ai défini l'utilisateur postgres comme proprietaire avec tous les droits. J'ai vérifié que des droits parasites n'étaient pas hérités, que les droits en execution de postgre.exe étaient bien attribués à l'utilisateur postgres, j'ai également redémarré le serveur (windows aime bien en général non ?). J'ai relancé un tas de commandes similaires, mais rien n'y fait...
Comme diraient les scarabées : HELP ! I need somebody help !
En vous remerkiant
Partager