Bonjour,
Je suis un nouveau dans le forum et après avoir sillonné plusieurs tutoriaux je me lance et rédige mon appel au secours!

L'idée générale :

L'environnement est graphique.
L'unique fenêtre est séparée en deux parties (supérieur 25% et inférieur 75%).
La partie supérieur est la commande utilisateur. Elle est constituée de deux boutons pour ajouter/supprimer du texte et d'une zone de saisie.
La partie inférieur permet l'affichage. Elle est constituée de 5 onglets.
Ceux-ci subissent les ajouts/suppressions de la commande.
Le but du projet : Le lien entre la partie sup/inf, Ajouter/supprimer un texte saisie dans un onglet souhaité.

L'idée technique :

La couche principale est un Container 'cont'. Au nord de celui-ci se trouve un JPanel 'pan_cmd' et au centre un JPanel 'pan_oglt'.
La saisie est effectuée par un JTextField et l'affichage dans les onglets par des JLabels.

Problème technique 1 :
Est-il possible de garder en mémoire le contenu d'un JLabel modifié par un utilisateur via un JTextField par exemple (si non je peux d'ores et déjà trouver une autre manière d'aborder la chose).

Problème technique 2 :
Suite à la saisie et l'ajout d'un texte, comment renseigner à l'action l'information de l'onglet préalablement sélectionné? (Pour être direct, "ou suis-je? -> onglet1,2,3,4 ou 5?" et ensuite on affiche ça dans le JLabel du JPanel correspondant!)

Problème technique 3 :
Est-il possible lors de l'action d'ajout (ActionEvent) de créer un nouveau JLabel à la suite d'un autre qui serait déjà existant?

Par avance bien le merci!!