bonjour,
en fait je fais une comparaison entre 2 prix et 2 montants
si il sont pas egaux alors je veux stocké dans mon tableau ma ref mes 2 prix et dans mon 2eme tableau si montant pas egaux ma ref mes 2 montants
quand je fait un debug ,il compile et j ai un message :
compil error : expected sub,function or property donc voici le code pour le 1ere tableau
le 2eme tableau :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim taberrorprix As Variant ' tableau ou seront stocké les erreurs de prix unitaire If (prixexcel <> prix) Then ' si le prix de ma cellule excel est different du prix de la base Cells(i, k).Interior.ColorIndex = 3 'alors cellule devient rouge nberrorprix = nberrorprix + 1 'alors j incremente le nberror taberrorprix ["code"] = code ' dans taberrorprix colonne code je stocke le code dont le prix est different taberrorprix ["prixxl"] = prixexcel ' dans taberrorprix colonne prixxl je stocke le prix de la facture excel taberrorprix ["prixDB"] = prix ' dans taberrorprix colonne prixDB je stocke le prix de la base de données Debug.Print nberrorprix End If
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim taberrormontant As Variant ' tableau ou seront stocké les erreurs de montant If Cells(i, n).Value <> 0 Then ' si difference est differente de 0 Cells(i, n).Interior.ColorIndex = 3 ' alors la cellule devient rouge nberrormontant = nberrormontant + 1 taberrormontant ["code"] = code ' dans taberrorprix colonne code je stocke le code dont le prix est different taberrormontant ["montantxl"] = montantxl ' dans taberrormontant colonne montantxl je stocke le montant de la facture excel taberrormontant ["montantDB"] = montantDB ' dans taberrormontant colonne montantDB je stocke le montant de la base de données Debug.Print nberrormontant End If
tout ca dans un public sub control
voila![]()
![]()
Partager