Bonjour,
J'ai réalisé un bulletin inscription, quand les personnes s'inscrivent elles recoivent un email comme quoi elles sont bien inscrites.
Mais j'ai un probleme lors de l'envois de cette email, l'adresse de l'expediteur qui s'affiche en haut n'est pas celle de mon entreprise mais celle de mon prestataire de service et hebergeur du site internet donc comment puis je faire pour mettre une adresse email correcte?
Et ensuite j'ai un probleme avec toutes les lettres comportant des accents?
Merci et bonne soirée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 <?php // Envoi du mail client //----------------------- //Préparation de l'entête du mail: $mail_entete = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $mail_entete .= "From: {$_POST['nom']} "."<{$_POST['email']}> \r\n"; $mail_entete .= 'Reply-To: '.$_POST['email_ressources']."\r\n"; $mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'; $mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n"; $mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n"; // préparation du corps du mail $texte ="\r\n"; $texte .="Bonjour ". $civilite." ".$nom. " ".$prenom. " \r\n"; $texte .="\r\n"; $texte .="Nous avons bien enregistré votre demande d'inscription pour la formation ".$comments. " .\r\n"; $texte .="Celle-ci va être réceptionnée par nos services et sera traitée dans les meilleurs délais.\r\n"; $texte .="\r\n"; $texte .="R, vous remercie pour votre confiance et votre visite sur notre site.\r\n"; $texte .="A très bientôt sur notre site.\r\n"; $texte .="\r\n"; $texte .="N'hésitez pas à nous contactez directement :\r\n"; $texte .="\r\n"; $texte .="Pour nous Contacter, cliquez ici : accueil@.com \r\n"; $mail_ok = mail("$email","R&T - Demande d'inscription à une formation",$texte); if ($ok_mail) { "mail parti"; } else { "mail, pas parti"; } if ($mail_ok) { "mail client parti"; } else { "mail client pas parti"; } ?> <? include("inc/site-bas.inc.php"); ?>
Partager