Bonjour,
Excusez moi de vous déranger. Voila, j'ai créé une application web spring/hibernate donc un site en local en utilisant tomcat/glassfish pour le déploiement (enfin à la base surtout tomcat vu que glassfish le temps d'attente avec eclipse... ZZZzzz).
Or, je viens de réaliser toutes les différentes pages de mon petit site qui contient un gestionnaire d'albums qui permet de visualiser des images. Seulement, maintenant il me reste à faire une partie administration qui me permettra d'importer des images... Pour le moment, j'ai mis ces dernières dans un répertoire image à l'intérieur de l'application. Or, il y a un problème qui se pose:
Imaginons que j'ai déployé mon site autre part qu'en local à partir d'un fichier war. Il est logique que j'utilise la partie administration du site pour ajouter des albums et donc des images. Seulement, un jour je décide de modifier le site, je fais les modifications en local, je génère un war et je le déploie. En tout logique, je perds toutes les images que j'avais stocké précédemment entre les deux déploiements vu que le war en local ne les contiendra pas.
Bref, je viens vous demander un peu d'aide et des conseils pour le petit débutant que je suis. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Vinou
Partager