Bonjour,
Je fais actuellement un formulaire affichant dans un DataGridView des données provenant de plusieurs tables.
Après quelques galère, quelques recherches, j'ai trouvé que l'on pouvait y parvenir en basant le DataSet sur une Vue.
De ce fait, j'ai réussi à remplir mon DataGridView.
Le problème , c'est que je ne parviens plus à atteindre les colonnes, du DataGridView, plus précisément :
Je ne pense pas avoir de problèmes de vision au point de ne pas voir que j'ai bien écrit deux fois le même nom de colonne :p
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 'Paramètres de connection, éléments de gestion des données Dim oConnection As New OleDbConnection(My.Settings.ChaineCnx) Dim strRequete As String = "SELECT lib_classement, nom_produit, num_ordre " & _ "FROM Liste_Individuelle_Classement_Produit " & _ "WHERE id_classement = " & iIdClass & " " Dim oCmdSQL As New OleDbCommand(strRequete, oConnection) Dim oDataAdapter As New OleDbDataAdapter(oCmdSQL) Dim oDataSet As New DataSet 'Remplissage du DataSet et du DataGridView oDataAdapter.Fill(oDataSet, "Liste_Individuelle_Classement_Produit") Me.DGV_LISTEIND.DataSource = oDataSet.Tables("Liste_Individuelle_Classement_Produit") 'Au dessus, le code fonctionne, il remplit le DGV comme prévu 'En dessous, le code me lève une exception de type NullReference Me.DGV_LISTEIND.Columns("lib_classement").Width = 200
J'ai tenté sous la forme :
J'ai tenté également via des Alias, aucun résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.DGV_LISTEIND.Columns("Liste_Individuelle_Classement_Produit.lib_classement").Width = 200
Et même en mettant directement 0, 1 ou 2 en tant qu'index, toujours la même NullRéferenceException.En gros, il ne me trouve aucunne colonne
J'ai un autre DGV qui ne passe pas par une vue, pour lequel ce code fonctionne correctement.
Quelqu'un saurait m'orienter sur ce problème? Je pense que c'est un détail, mais je ne parvient pas à le voir![]()
Partager