Bonjour

J'ai un problème avec mon Ubuntu depuis l'installation de 11.04. Après l'installation, un message d'erreur est apparu disant qu'il y avait des paquets cassés et qu'il fallait les réparer. Je suis donc allée sur Synaptic et j'ai supprimé les paquets soit disant cassés. Toujours le même message d'erreur alors j'ai redémarrer le pc pour voir si ça avait marché. Et là, seul le fond d'écran d'Ubuntu (le fond violet) s'affiche et impossible de faire une quelconque commande ('commande invalide'). Je ne peux même pas ouvrir un terminal pour tenter de réparer le beug. J'ai pu aller sur le mode sans échec et j'ai tenté de réparer les paquets cassés mais ils me disent que j'ai supprimé Synaptic et qu'il est donc impossible de les réparer. La logithèque Ubuntu ne marche même plus, je ne peux pas réinstaller Synaptic, ni un autre logiciel. Je ne peux atteindre mes dossiers qu'en les recherchant et en les enregistrant sur une clé (en mode sans échec bien sur) et j'ai peur de tout perdre

J'ai commencé à transférer les fichiers que je pouvais atteindre sur un autre ordinateur, si jamais je dois réinstaller Linux, mais j'aimerais avoir une solution moins radicale. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance