Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop où placer ce sujet mais j'éspère être au bon endroit.
Je dois lire et écrire dans un fichier qui se trouve sur Internet.
La lecture se passe très bien mais l'écriture ne marche absolument pas, n'écrivant rien mais ne déclenchant aucune exception.
En réfléchissant un peu, c'est plutôt normal car mon programme me permettrait d'écrire dans n'importe quel fichier sur le Web vu qu'à aucun moment je dois m'identifier ou quoi que ce soit...
J'ai un peu fouillé du côté des Servlets mais je n'ai pas l'impression que cela réponde à mon problème, d'autant plus que le package javax.servlet n'est pas installé sur le serveur où se trouve mon fichier texte, et je n'ai aucun moyen de l'y installer car je n'y suis qu'un simple utilisateur.
Est-il possible d'écrire dans un fichier texte distant sans utiliser de Servlet ?
Voici tout de même mon fichier actuel :
Je dois rajouter que, peu importe ce que je mets comme adresse de site, même des choses qui n'existent absolument pas, aucune exception n'est capturée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 import java.net.*; import java.io.*; public class Test { String lireDansFichier(String adresse) { String res=""; try { URL url = new URL(adresse); URLConnection uc = url.openConnection(); BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(uc.getInputStream())); String inputLine; while ((inputLine = in.readLine()) != null) { res += inputLine; } in.close(); } catch (MalformedURLException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } return res; } void ecrireDansFichier(String ior, String adresse) { try { String iorCode = new String(URLEncoder.encode(ior, "UTF-8")); URL url = new URL(adresse); URLConnection uc = url.openConnection(); uc.setDoOutput(true); BufferedWriter out = new BufferedWriter( new OutputStreamWriter( uc.getOutputStream())); out.write(iorCode); out.flush(); out.close(); } catch (MalformedURLException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } public static void main(String[] args) { Test t = new Test(); String adresse = // http:// ... String ior = new String("Test"); t.ecrireDansFichier(ior, adresse); String lu = t.lireDansFichier(adresse); System.out.println("j'ai lu : " + lu); } }
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Partager