Bonsoir à tous,
je voudrai vous poser quelques questions sur la SDL et son utilisation ainsi que sur la FMOD:
Est ce que l'on doit ouvrir et fermer la bibliothèque à chaque nouvelle fonction? Ou l'ouvrir et la fermer dans une la fonction main permettrait sont utilisation dans tout le programme ?
Lorsque une variable ecran est déclarée et utilisée dans SDL_ SetVideoMode dans une fonction A qui fait appel à une fonction B qui utilise une autre variable ecran pour utiliser la fonction SDL_ SetVideoMode qui change alors la taille de la fenêtre, est ce que quand la fontion B est terminée et qu'on revient à la fonction A , la variable ecran de la fonction A est réutilisable sans refaire appel à SDL_ SetVideoMode pour rechanger la taille de la fenêtre? OU doit-t-on faire appel à SDL_ SetVideoMode pour rechanger sa taille pour qu'elle soit comme au début de la fonction A?
Dans ce même cas , doit-on réécrire les fonctions pour mettre une icone et un nom à la fenêtre , et faire disparaître le curseur de la bibliothèque SDL dans les fonctions A et B ou l'utilisation d'une seule fois dans la fonction A suffit à ce que la fenêtre représenté par la nouvelle variable ecran de la fonction B ait les mêmes caractéristiques?
Concernant la FMOD , je voudrais savoir si cette biliothèque est utlisée dans une fonction A et qu'elle fait jouer de la musique, doit-on l'inclure à toutes les fonctions du programme pour que la musique continue d'être jouée ? Si on veut réutiliser les variables utilisées de cette fonction A de FMOD dans une fonction B, est-on obligé de passer par des pointeurs qu'on met en paramètre de la fonction B?
Ma question est plus générale: Lorsque n'importe quelle bibliothèque est utilisée dans une seule fonction A du programme doit on l'inclure dans les autres fonctions pour que son utilisation marche toujours dans cette fonction A?
Merci infiniment de vos précieuses réponses.
Partager