IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Interet d'un configurationManager

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Mangeur de gauffre
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Mangeur de gauffre

Informations forums :
    Par défaut Interet d'un configurationManager
    Bonjour

Je me pose des questions sur l'interet des classes Configuration et ConfigurationManager par rapport a un XmlSerializer

Exemple : dans une application que je dois adapter le developpeur avait sauvé differentes informations de profil a l'aide de la Classe Configuration Manager

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
          Configuration config = ConfigurationManager.OpenMappedExeConfiguration(fileMap, ConfigurationUserLevel.None);
    L'inconvenient c'est que les informations sauvées ne sont pas typées et qu'il faut caster et acceder chaque field un a un

Comme je dois precisément adapter les informations sauvée, j'aurais tendance a tout mettre dans une classe profil munie d'un XmlSerialiser ce qui aurais l'avantage d'encapsuler tout dans une seule classe et d'avoir une Serialization Desérialisation typée et automatique

Avez vous des avis / suggestions sur le sujet ?

Merci de votre aide

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par olibara Voir le message
    L'inconvenient c'est que les informations sauvées ne sont pas typées et qu'il faut caster et acceder chaque field un a un

Comme je dois precisément adapter les informations sauvée, j'aurais tendance a tout mettre dans une classe profil munie d'un XmlSerialiser ce qui aurais l'avantage d'encapsuler tout dans une seule classe et d'avoir une Serialization Desérialisation typée et automatique

Avez vous des avis / suggestions sur le sujet ?
    T'as tout dit.
    Vu que tu dois l'adapter alors autant aboutir à quelque chose de propre à la fin. +1 pour ton choix de passer par une classe sérialisable.

P.S. : J'ai l'impression que tu as peur de faire des choix. Comme si tu doutais de toi-même ou tout simplement tu es sous la direction de quelqu'un qui risque de botter en touche tes arguments que je trouve solides à travers tes deux discussions (dont celle-ci) auxquelles j'ai répondues.

Membre expérimenté
    Profil pro
    Mangeur de gauffre
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Mangeur de gauffre

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par h2s84 Voir le message
    T'as tout dit.
    P.S. : J'ai l'impression que tu as peur de faire des choix. Comme si tu doutais de toi-même ou tout simplement tu es sous la direction de quelqu'un qui risque de botter en touche tes arguments que je trouve solides à travers tes deux discussions (dont celle-ci) auxquelles j'ai répondues.
    Disons plutot qu'a force d'experience certains choix qui peuvent paraitre bon a un moment peuvent aussi apparaitre comme un boulet sur la durée.
    Donc quand on a l'opportunité de partager l'expérience d'autrui (précisément le cas dans un forum) autant le faire !
    En informatique meme les bons choix ont généralement une durée de vie asser courte hélas !

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par olibara Voir le message
    Disons plutot qu'a force d'experience certains choix qui peuvent paraitre bon a un moment peuvent aussi apparaitre comme un boulet sur la durée.
    En informatique meme les bons choix ont généralement une durée de vie assez courte hélas !
    J'aime ces deux phrases parce que tu y mentionnes le mot "durée"

Discussions similaires

1. interet d'un Cluster sur une table?
    Par toome dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2005, 14h54
  2. [débutant] interet de XML
    Par unNew dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2005, 09h48
  3. Interet de mettre des fichiers dans une base de donnée
    Par Oberown dans le forum Décisions SGBD