Bonjour,

Dans une de mes applications je génère une image d'une PictureBox modifiée par l'utilisateur et je l'imprime. Le problème c'est que, bien que je définisse toutes les marges à zéro, lorsque j'imprime si je passe sur une imprimante le résultat est différent que si je l'envoi à PDFCreator par exemple.

En fait le point en haut à gauche est identique (l'image commence de s'imprimer au même endroit) mais ensuite la marge de droite et d'en bas ne sont pas les mêmes car l'image est plus grande sur l'imprimante que sur le PDF (d'environ 1cm en hauteur et en largeur).

J'ai contrôler la taille de ma page (e.PageBounds) elle ne varie pas en fonction de l'imprimante. J'ai essayé de changer les marges pour voir sir PDFCreator s'adaptait à la page A4 dans tous les cas mais pas du tout, à chaque modification des marges, le rapport est le même, c'est plus petit d'1cm sur PDFCreator.

Voici le code pour l'impression :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
Try
            Dim g As Graphics = e.Graphics
            'On récupère la page courante comme page à imprimer
            Dim PageNumber As Integer = Form1.panel_scrollNavigator.Controls.GetChildIndex(pagesToPrint(nbSheets))
            'On récupère le control
            Dim ctrl As Page = Form1.panel_scroll.GetPage(PageNumber + 1)
            'Niveau de détail du texte
            g.TextRenderingHint = Drawing.Text.TextRenderingHint.AntiAlias
            'On charge l'image en cours
            Dim img As System.Drawing.Bitmap =  = DirectCast(Image.FromFile(Form1.TempPath + "\" + ctrl.Name + ".png"), Bitmap)

'On défini les bordures de la page
            Dim pageBorder As New Rectangle(e.PageBounds.Left, e.PageBounds.Top, e.PageBounds.Width, e.PageBounds.Height)
            'On défini le nouveau ratio de la page pour l'impression des textes
            Form1.Ratio = CSng(System.Math.Sqrt(System.Math.Pow(pageBorder.Height, 2) + System.Math.Pow(pageBorder.Width, 2)) / _
            System.Math.Sqrt(System.Math.Pow(ctrl.Height, 2) + System.Math.Pow(ctrl.Width, 2)))
            'Et on dessine notre image et nos textes sur le graphic actuel
            g.InterpolationMode = Drawing2D.InterpolationMode.HighQualityBicubic
            g.DrawImage(img, 0, 0, pageBorder.Width, pageBorder.Height)
            ctrl.PaintMe(g, Form1.PreviewMode.Preview) ' , ratio)

img.Dispose()
            GC.Collect()

If nbSheets = pdi.PrinterSettings.ToPage - 1 Then
                hasMorePages = False
                e.HasMorePages = False
            Else
                nbSheets += 1
                hasMorePages = True
                e.HasMorePages = True
            End If
        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message)