j ai essaye de transférer un ficher d un serveur vers un répertoire local sur mon ordinateur, je suis connecte au serveur en SSH , avec la commande scp
mais ça ne fonctionne pas ?
Quelqu'un saurait comment faire ?
Merci
j ai essaye de transférer un ficher d un serveur vers un répertoire local sur mon ordinateur, je suis connecte au serveur en SSH , avec la commande scp
mais ça ne fonctionne pas ?
Quelqu'un saurait comment faire ?
Merci
Tout d'abord bonjour à toi (un petit bonjour n'a jamais fait de mal
Ensuite, si je comprends ta demande tu veux transférer un fichier d'un serveur (un UNIX ? je suppose) vers un ton répertoire local qui se trouve sur un windows ? un unix ?
1er cas, si c'est un windows, utilise l'utilitaire winscp qui fera parfaitement le boulot sans t'encombrer des commandes unixiennes (et surtout sans devoir installer ssh sur windows) et en plus c'est tout graphique.
2 ème cas, si c'est un unix peux-tu me donner la commande que tu passes ainsi que le message d'erreur ?
Enfin si ton poste est en windows et que tu veux pas utiliser winscp, est-ce que ssh est installer dessus ? En général on utilise scp pour transférer des fichiers en ssh d'unix vers unix, car ssh es installé et tourne sur les deux machines.
Allez un peu d'effort pour regrouper ces informations et un petit bonjours au passage et tu aura peut-être la réponse à ton problème.
![]()
Bonjour, et bienvenue sur le forum,
Quelle commande as-tu tapé?
Essaies ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 scp -r mylogin@serveur:/chemin/dossier/ /chemin/repertoire_local
Partager