Bonjour à tous!
C'est une question de noob mais je débute en interface graphique donc je découvre les layouts et c'est pas facile de se dépatouiller lol.
Voila ma fenêtre :
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...hilaCollec.jpg
Les 3 cadres montrent 3 JPanel empilés dans un BoxLayout. Le cadre jaune est donc un Jpanel de cette forme. Mon problème :
je voudrais mettre le bouton "Ajouter" au centre de la fenêtre et qu'il reste centré lors d'un redimensionnement de fenêtre, et le bouton "Remettre à zéro" à droite et qu'il reste collé à droite lors du redimensionnement.
Petite précision : il faudra garder une marge horizontale entre le bouton "Remettre à zéro" et la marge de droite (pour la marge verticale, je ne l'ai pas encore fait mais je rajouterai un 4e Panel dans le BoxLayout avec un Box.createVerticalStrut (20) )
J'ai tenté avec le GricBagLayout qui a l'air très flexible par rapport aux autres mais je m'en sors pas, ça fait pas du tout ce que je veux lol. Voici le code qui donne le print screen ci-dessus :
Merci de m'éclairer ou de me proposer des solutions, le mieux ça serait avec GridBagLayout pour que j'apprenne, sinon avec d'autres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 private JPanel LigneBtn; LigneBtn = new JPanel (); LigneBtn.setLayout (new GridBagLayout()); GridBagConstraints gbc = new GridBagConstraints(); gbc.gridheight = gbc.gridwidth = 1; gbc.gridx = gbc.gridy = 0; gbc.anchor = GridBagConstraints.LINE_END; LigneBtn.add(AjouterBtn, gbc); gbc.gridx = 1; gbc.gridwidth = GridBagConstraints.REMAINDER; gbc.anchor = GridBagConstraints.BASELINE_TRAILING; gbc.fill = GridBagConstraints.NONE; gbc.weightx = 1.; LigneBtn.add (ZeroBtn, gbc);![]()
Partager