Bonjour à tous,
Je cherche à créer une requête MySql en passent mes informations de recherche à l'aide de paramètres.
Le problème c'est que tous les exemples trouvés traite sur des INSERT
Donc première question, est-il possible d'utiliser un SELECT avec une requête paramétrée ?
Et si oui, m'expliquer comme m'y prendre.
Ci-dessous un bout de code sur lequel je m'arrache les cheveux
Seul petit problème, c'est que ça ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using MySql.Data.MySqlClient; using System.Data; // Déclaration du DataSet ds = new DataSet(); // Initialisation de la connexion à la base de données. MySqlConnection conn = new MySqlConnection("Data Source='127.0.0.1' ;Database='mabase' ;user id='mon_user' ;Password='mon_password'"); MySqlCommand MyCmd = new MySqlCommand(); string _reqSQL = "SELECT mon_champ1, mon_champ2 ,mon_champ3 " + "FROM ma_table WHERE mon_champ3 like @nom_parametre GROUP BY mon_champ3"; MyCmd.Parameters.AddWithValue("@nom_parametre", "toto"); MyCmd.CommandText = _reqSQL; MySqlDataAdapter ReqExecut = new MySqlDataAdapter(_reqSQL, conn); conn.Open(); ReqExecut.Fill(ds); conn.Close();
Ci-dessous l'erreur remontée
Je vous remercie par avance de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 InnerException: MySql.Data.MySqlClient.MySqlException Message="Parameter '@nom_parametre' must be defined." Source="MySql.Data" ErrorCode=-2147467259 Number=0 StackTrace:
Cordialement
Frank
Partager