Bonjour tout le monde,

Cela fait plusieurs jours que je me casse les dents sur un pb. Je m'explique, voici le contexte :

Mon appli lance un autre exe qu'on va appelé "toto", qui affiche une fenetre de confirmation. Et je veux valider automatiquement cette fenetre, en envoyant un "ENTER".

J'arrive a recuperer l'id de mon processus toto, je pensais que cela serait suffisant pour valider cette fenetre de confirmation, mais j'arrive pas a faire la correspondance entre mon id et le hwnd de la fenetre. (si c'est possible je suis preneur)
J'utilise donc la fonction findwindows pour recuperer le hwnd de la fenetre, jusqu'ici tout va bien. Mais c'est quand je veux utiliser la fonction postmessage que je bloque, voici mon code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Declare Function FindWindow Lib "user32.dll" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Declare Function PostMessage Lib "user32" Alias "PostMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long

Const BM_CLICK As Long = &HF5&

et l'appel a la fonction
 Dim hwnd = FindWindow(0, "Non fenetre confirmation")
  PostMessage(hwnd, BM_CLICK , 0, 0)
Mais rien ne se passe (enfin visuellement), la fenetre est tjs la.
J'ai beau chercher je ne comprends pas trop cette fonction. J'ai vu aussi du coté de SendInput aussi, mais là c'est encore pire j'y comprends rien
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

PS: J'ai essayer avec un sendmessage aussi, mais sans succès