Bonjour à tous,
voilà le topo:
Je souhaite créer une customView qui dessine une flèche allant de la gauche vers la droite. Ensuite, je souhaite attribuer un angle à cette vue, afin que la flèche pivote à partir de sa base de l'angle souhaité (comme pour l'aiguille d'une montre, même si ce n'est pas le but de mon appli).
D'après ce que j'ai vu, il faut utiliser la méthode canvas.rotate dans le onDraw de ma vue, au moment de dessiner ma flèche. Cela fonctionne partiellement:
La taille de ma vue est définie aux dimensions de ma flèche, du coup, lors de la rotation du canvas, je ne vois qu'une petite partie de la flèche (la base), car le reste de la flèche n'est plus couvert par la vue.
Ce que je souhaiterai donc, c'est faire pivoter non pas le canvas dans la vue, mais la vue elle-même lors de se création (c'est de cette manière que j'avais fait sur iPhone). Ainsi, j'ai juste à dessiner ma flèche aux bonnes proportions, et c'est l'Activity qui s'occupe de la placer et de l'orienter convenablement.
J'ai remarqué la méthode setRotation (dans View) mais disponible à partir d'API level 11, et je développe en 8... Pas pour moi.
Avez-vous une solution pour réaliser cette rotation de vue?
Bonne journée à tous.
Merci.
Partager