Bonjour
Je cherche une librairie ou tout autre choses qui pourrais me permettre de récupérer la position de la souris.:
Merci
Bonjour
Je cherche une librairie ou tout autre choses qui pourrais me permettre de récupérer la position de la souris.:
Merci
Bonjour,
Avec ça tu obtiens la position absolue du curseur de la souris, ensuite, son utilisation varie énormément suivant ce que tu veux en faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim oPositionSouris As New Point(0, 0) oPositionSouris.X = MousePosition.X oPositionSouris.Y = MousePosition.Y
Par exemple, pour les Contrôles TreeView tu as des méthodes tel :
Bref, j'espère que ça t'oriente un peu sur ce que tu essaye de faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GetNodeAt(oPositionSouris)
Merci.
J'y vois déjà plus clair.
Et, Justement par rapport à l'utilisation, comment définir par exemple un changement de cette position à partir d'un téléphone mobile windows?
Bonjour,
peut-être en traduisant simple ce que tu cherche en anglais
1
2
3 Private Sub frmCatchMe_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseMove End Sub
Pour faire une sorte de télécommande?
Je veux dire, utiliser le téléphone à la place de la souris pour faire bouger le curseur?
Je m'y connais pas du tout dans ce sujet, la liaison d'appareils avec l'ordinateur, mais tu dois pouvoir associé les informations envoyées par le téléphone à l'option MousePosition.
Par exemple :
Ceci agrémenté d'une répétition en cas de maintien de la touche, avec un pas plus élevé au besoin, à toi de voir. (Pour bien gérer la répétition, perso, j'utiliserais un Timer, ça permet de régler la vitesse)
1
2
3
4
5 'Evenement reçu MousePosition.X + 1 MousePosition.Y - 1 'etc
En espérant t'avoir été utile
Je ne l'ai jamais fait, mais de par mes lectures, sur ton formulaire principal tu doit avoir des evenements interragissant avec le doigt (bouger, zoomer, changer page...)
Il me semble que ca a ete introduit dans le Framework 4
Regarde du coter du Windows Phone SDK, tu y trouvera tout![]()
Partager