Bonjour à tous,
j'espère que vous serez indulgent quant à mon manque d'expèrience en la matière. J'ai essayé de regarder dans les tutos mais j'ai du mal à m'y retrouver.
bon le titre est pas vraiment explicite, je vais essayer de développer au mieux.
j'ai dans un fichier html 3 boutons radio et 3 listes :
puis je récupère ces valeurs dans un fichier php pour les envoyer par mail.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 ---------------------- <input name="choix" type="radio" value="Installation"> Installation </td> <td><select name="Installation2"> <option></option> <option>s1</option> <option>s2</option> <option>s3val</option> <td> <input name="choix" type="radio" value="Déplacement"> Installation </td> <td><select name="Deplacement"> <option></option> <option>t1</option> <option>t2</option> <option>t3</option> <td> <input name="choix" type="radio" value="Vers"> Installation </td> <td><select name="Vers"> <option></option> <option>v1</option> <option>v2</option> <option>v3</option> etc...
Pour une raison qui concerne le terme "Vers" (long à expliquer), je suis obligé de faire ceci dans mon fichier :
Puis dans mon message, j'affiche la valeur de $resultat.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 // choix $resultat_inst = $_POST['Installation2']; $resultat_depl = $_POST]'Deplacement'].' Vers; '.$_POST['Vers']; if ($_POST['choix'] == xxxx]) { mettre $resultat_inst dans variable $resultat; } if ($_POST['choix'] == xxxx) { mettre $resultat_inst dans variable $resultat; }
voilà mes problèmes :
1
2 <td><em><b>Nature de l opération : </b></em>'.$_POST['choix'].''.$resultat.'</td>
- en rouge, je ne sais pas comment retourner le nom du bouton "Installation" ou "Déplacement" qui se trouve dans mon fichier html (récupérer le value du bouton radio).
- en bleu, je sais pas comment traduire ça.
je sais, niveau façon de coder y'a surement beaucoup mieux et surement que mes questions sont c....mais promis j'ai essayé de me débrouiller seul avant.
Merci de votre expèrience et bonne fin journée
Partager