Bonjour!
Je vien à vous car j'ai un léger problème.
Je n'ai jamais utiliser de TreeView, et là, pour mon projet il faut que je l'utilise.
J'ai donc commencer mais je n'arrive pas à la mettre en place. Voilà ce que j'ai fait :
Le problème est que je lit deux fois de suite dans le DataReader lorsque j'ai finis d'établir les enfants de ma première ligne. Je ne voit absolument pas comment faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Dim i As String Dim y As Integer = -1 Cnx() If Connexion.State <> 1 Then MessageBox.Show("La connexion au serveur n'a pas été réalisée") Else strRequete = "SELECT NomSociete, NomEmploye, S.idSociete FROM Societes S, Employes E WHERE S.idSociete = E.idSociete " & _ "GROUP BY NomSociete, NomEmploye, S.idSociete ORDER BY NomSociete " Try Dim Command As New SqlClient.SqlCommand(strRequete, Connexion) 'Déclaration d'un tableau mémoire destiné à recevoir le résultat de la requête (SqlDataReader) Dim SdrList As SqlClient.SqlDataReader 'Initialisation de celui ci SdrList = Command.ExecuteReader 'On le parcour, tant qu'il existe encore une ligne à lire Do While SdrList.Read() 'Ajout d'une ligne dans le treeview TvListeSoc.Nodes.Add(SdrList("NomSociete")) 'Incrémentation de l'index y = y + 1 i = SdrList("idSociete") Do While i = SdrList("idSociete") 'Ajout d'une ligne dans le treeview, ligne qui aura pour parent le ligne d'index y TvListeSoc.Nodes(y).Nodes.Add(SdrList("NomEmploye")) SdrList.Read() Loop Loop 'Fermeture de SqlDataReader SdrList.Close() Connexion.Close() Catch Probleme As Exception MessageBox.Show("L'erreur suivante a été rencontrée : " + Probleme.Message, "Erreur") End Try Connexion.Close() End If
Merci d'avance à tous![]()
Partager