Bonjour,
Je cherche depuis un petit moment déjà, mais impossible de trouver, comment modifier la mise en forme d'un noeud unique au sein d'un Treeview?
Ceci par exemple est censé mettre tous les noeuds en italique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.tvTreeView.Font.Italic = True
Or, de mon côté, je fais une recherche dynamique comme ceci :
Et j'aimerais mettre le noeud retrouvé en Italique, histoire de le mettre en valeur. (J'aurais bien mis des couleurs, mais elles sont déjà nombreuses à se balader, je préfererais éviter de surcharger l'affichage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim oNodeTmp1() As TreeNode Do While oDataReader.Read oNodeTmp1 = Me.tvMenu.Nodes.Find(oDataReader("MC.id_mainmenu"), True) Loop
En bref, si quelqu'un avait en tête le moyen de faire cela, je n'ai réussi à trouver aucune propriété correspondant à ce besoin.
Dans le pire des cas je pourrais me rabattre sur un :
Même si cela apportera quelques inconvénients divers.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part oNodeTmp1.Text.ToUpper
Le code complet de cette fonction :
(Si au passage il y avait un moyen de ne pas passer par trois variables temporaires
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 oConnection.Open() Dim oDataReader As OleDbDataReader = oCmdSQL.ExecuteReader If oDataReader.HasRows Then Dim oNodeTmp1() As TreeNode Dim oNodeTmp2() As TreeNode Dim oNodeTmp3() As TreeNode Do While oDataReader.Read oNodeTmp1 = Me.tvMenu.Nodes.Find(oDataReader("MC.id_mainmenu"), True) oNodeTmp2 = Me.tvMenu.Nodes.Find(oDataReader("s.id_section"), True) oNodeTmp3 = Me.tvMenu.Nodes.Find(oDataReader("SS.id_sous_section"), True) Loop End If oDataReader.Close() oConnection.Close()Enfin ça c'est un détail)
Partager