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Android Discussion :

Est-il utile de réinventer la roue? moteur 2D sur android


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Est-il utile de réinventer la roue? moteur 2D sur android
    Bonsoir,

    Je souhaite réaliser des jeux sur android et devant les classes proposées, je suis un peu dépourvu.

    Je veux travailler avec du png pour des raisons d'espace (comparé au bmp), d'alpha(toujours comparé au bmp) et de qualité(comparé au jpg).
    Mais voilà, les classes fournies(bitmap et java2D pour ce que je m'en souviens, ça remonte à bien 1 mois maintenant) ne possèdent pas les fonctions que je voudrais retrouver, comme découper en 64*64 et animer ce genre de fichier:


    J'ai donc commencé à faire quelques routines pour ouvrir un png, extraire les données, les décrypter et stocker ces données dans des tables pour les traiter et les afficher plus tard.

    Seulement, je commence à avoir quelques doutes sur la rapidité de traitement de ce genre de routines, et surtout sur une gestion d'un affichage de portable, voire de tablette qui dépassent le 800*480 de mon nexus one (ma référence pour mes recherches). Spécialement si je doit calculer et afficher une table d'au moins 384000 champs*(3 couleurs + 1 alpha) = plus d'opérations que le GHz du proc peut gérer je pense.

    donc voilà mes questions:
    • Est-ce utile de faire ou refaire ce que j'ai entamé?
    • Existe-t-il un appel à un accélérateur matériel quelconque dans les classes existantes qui fait que mes méthodes sont vouées à l'échec? Ou je suis sur la bonne voie et je sous-estime ma méthode?
    • Ai-je mal cherché et ce que je cherche existe déjà?


    Voilà, en vous remerciant bien fort pour toutes les réponses que vous pourrez me donner et qui l'aideraient à avancer efficacement dans mes projets.

    Cordialement, Vincent.

  2. #2
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    Citation Envoyé par FreeSample Voir le message
    • Est-ce utile de faire ou refaire ce que j'ai entamé?
    • Existe-t-il un appel à un accélérateur matériel quelconque dans les classes existantes qui fait que mes méthodes sont vouées à l'échec? Ou je suis sur la bonne voie et je sous-estime ma méthode?
    • Ai-je mal cherché et ce que je cherche existe déjà?

    Cordialement, Vincent.
    Tout d'abord, il existe des primitives pour découper :
    http://developer.android.com/referen...raphics.Bitmap, int, int, int, int)

    Dans l'ordre :
    • Il existe des moteurs de jeu 2D sur Android (AndEngine).
    • Tu utilises les primitives de Android pour gérer les dessins 2D qui ne font aucune accélération matérielles (du moins pas pour les versions < 3.0 il me semble). Le mieux est bien sur d'utiliser des primitives OpenGL ES (AndEngine est basé sur ça) ; et là tu exploiteras le meilleur des capacités du terminal
    • Je pense que mes réponses précédentes répondent en même temps à celle-ci.

  3. #3
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    D'accord, merci!

    ça m'aide beaucoup et m'économise du temps et de l'énergie, je vais étudier OpenGL ES, ça m'a l'air d'une très bonne solution.
    Et je m'excuse pour bitmap, je n'avais pas vu qu'il était possible de diviser un fichier en plusieurs parties avec cet appel.

    Merci.

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