Bonjour,
Je voudrez pouvoir récupérer le total du mois de novembre pour un uid donner ?
Voir image phpmyadmin en pièce jointe !
Bonjour,
Je voudrez pouvoir récupérer le total du mois de novembre pour un uid donner ?
Voir image phpmyadmin en pièce jointe !
Tu récupéres tes infos dans un $data et tu fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $requete = "SELECT SUM('00h00') as 1, SUM('01h00') as 2, ..., SUM('23h00') as 24 WHERE uid='TON_UID_A_TESTER' GROUP BY uid"
Logiquement, ça devrait te totaliser le tout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $total = $data['1'] + $data['2'] + ... + $data['24'];![]()
J'ai fait ceci mais cela fonctionne pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $requete = "SELECT SUM('00h00') as 1, SUM('01h00') as 2 WHERE uid='".$uid."' GROUP BY uid"; $res10 = mysql_query ($requete); if($res10){ while($row10=mysql_fetch_array($res10)){ $total = $row10['1'] + $row10['2']; echo 'Debug : '.$total.''; } }
Tu peux m'en dire plus ?
Pas d'affichage de "Debug", affichage de donnée incohérente ?
Déjà tu obtiendras qu'une seul ligne, donc tu peux faire :
ça sera déjà plus rapide qu'utiliser un fetch_array ainsi qu'une boucle.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $requete = "SELECT SUM('00h00') as 1, SUM('01h00') as 2 WHERE uid='".$uid."' GROUP BY uid"; $res10 = mysql_query ($requete); if($res10){ $row10 = mysql_fetch_assoc($res10); $total = $row10['1'] + $row10['2']; echo 'Debug : '.$total.''; } else echo "Problème dans la requête";
Test et dit moi![]()
Ah oui, on ne peut pas mettre de chiffre en alias de table...
Autant pour moi :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $requete = "SELECT SUM('00h00') as Sum1, SUM('01h00') as Sum2 WHERE uid='".$uid."' GROUP BY uid"; $res10 = mysql_query ($requete); if($res10){ $row10 = mysql_fetch_assoc($res10); $total = $row10['Sum1'] + $row10['Sum2']; echo 'Debug : '.$total.''; } else echo "Problème dans la requête";
Partager