Bonjour,
Ayant eu des souci dans les conversions sur un formulaire de calcul, que je n'arrive toujours pas a resoudre, j'ai crée un simple form sur un projet different et j'ai toujours le meme souci. Probleme de conversion entre string, doubles, etc .....

un code tout simple

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
Public Class QICalcul

Private valA As String
    Private valB As String
    Private valC As String

'lancement du formulaire
Private Sub Form_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
End Sub

' A à le focus, son textbox est vide et son fond est pourpre. J'entre une valeur à la main comprise entre 42.00 et 50.00 (en tapant "," comme  separateur) 
Private Sub A_GotFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles A.GotFocus
        A.Text = ""
        A.BackColor = Color.Purple
End Sub

' A perd le focus, son textbox contient la valeur entree precedemment et son fond passe en LightSlateGray. 
Private Sub A_LostFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles A.LostFocus
        A.BackColor = Color.LightSlateGray
        End Sub

' B à le focus, son textbox est vide et son fond est pourpre. J'entre une valeur à la main comprise entre 42.00 et 50.00 (en tapant "," comme  separateur) 
Private Sub B_GotFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles B.GotFocus
        B.Text = ""
        B.BackColor = Color.Purple
End Sub

' B perd le focus, son textbox contient la valeur entree precedemment et son fond passe en LightSlateGray. 
Private Sub B_LostFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles B.LostFocus
        B.BackColor = Color.LightSlateGray
End Sub

' Je clique sur le bouton calculer, j'obtiens la valeur C = -4 [1 - (b/a)^2]
Private Sub Calculate_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Calculate.Click
valA = Convert.ToDouble(A.Text)
   valB = Convert.ToDouble(B.Text)
   valQICALCULE = Convert.ToDouble(QICALCULE.Text)
   QICALCULE.Text = -4 * (1 - ((B.Text / A.Text)^2))
End Sub
End Class
sauf que rien ne fonctionne dans le calcul de C
Le mode debug me dit
Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.
pour valA = Convert.ToDouble(A.Text) - Idem pour ValB et rien ne s'affiche dans C

Si j'enlève
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
valA = Convert.ToDouble(A.Text)
valB = Convert.ToDouble(B.Text)
Le debug ne me dit rien du tout et rien ne s'affiche dans C

Vraiment j'ai un souci de compréhension avec les convert.
Pourris je avoir une petite aide ?
Merci