Bonjour,
Lors du démarrage, j'ai eu un blocage de mon PC. Je suis avec une UBUNTU Lucid 10.4.
La fenêtre graphique de démarrage reste bloquée. C'est avec beaucoup de difficulté que j'ai enfin eu une console. J'ai regardé dans le répertoire /tmp et découvert de nombreux fichiers pstopdf.* avec comme extension des chiffres et lettre (6 caractères). J'ai décidé de les supprimer en tant qu'administrateur par la commande : « rm -f pstopdf.*». La réponse à cette commande a été «argument trop important». J'ai été obligé de les supprimer parties par parties (rm -f pstopdf.0*, rm -f pstopdf.1*, rm -f pstopdf.2*, … , rm -f pstopdf.A*..) et enfin les supprimer d'un seul coup. Après cette opération, l'interface graphique a démarré.
Après un reboot la machine a démarré normalement, mais le répertoire /tmp contient encore 3800 fichiers de la sorte. Suivant la date et l'heure de création de ces fichiers, je constate que un service et ou un programme les créés. Après un second redémarrage et quelques heures d'utilisations, je suis déjà à plus de 10000 fichiers. L'utilisateur et le groupe de ces fichiers sont lp.
Après une commande ps -U lp, j'ai uniquement un script sous python qui est actif. Je ne sais pas comment déterminer le service ou le programme qui m'embête... Je ne pense pas que ps2pdf soit le coupable.
Merci
Hervé
Partager