Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum et je vais donc essayer d'être aussi clair que possible.

Voila, je suis un étudiant en informatique et je viens de recevoir un projet dont l'objectif est de créer un nouvel instrument virtuel sous forme de plug in VST. Cependant, n'ayant jamais entendu parler de VST(je préfère ma bonne vieille guitare sèche^^), je ne sais pas en quel langage coder la chose.

J'ai fait pas mal de recherches sur google, mais j'ai surtout trouvé des liens de sites de téléchargement de plug in déjà faits.
Après toutes ces recherches, je suis resté, grâce à certains détails récoltés à gauche et à droite, sous l'impression que ces plug in étaient développés en C++.

Mes questions sont : 1. C++ est-il le bon langage pour mon projet?
2. Y a-t-il, éventuellement, d'autres langage pour développer ce genre de plug in?Lesquels?
3. Pourriez, s'il vous plait, vous m'indiquer des tutoriels de développement de plug in?

Merci à tous de prendre le temps de lire mon, non pour le moins long, message et d'y répondre.

Bonne soirée

PS : Si je me trompe de forum pour poster ma question, n'hésitez pas à me le faire savoir.(c'est facultatif ^^)

Merci encore