Bonjour,
j'ai une appli ou tout a été codé en JSF via des XHTML..
j'ai besoin d'utiliser une JSP pour générer du XML proprietaire. J'ai ajouté ma page, et quand je tape l'URL, ca marche bien. Je veux arriver sur cette page en mettant un lien dans ma XHTML.
Quand je met un "commandLink" avec le nom de ma jsp en ayant modifié le faces-config, au lieu d'allerchercher /jsp/test.jsp il va chercher /jsp/test.xhtml.
Bien évidemment, j'ai nullepart explicitement nommé la page test.xhtml et l'url directe fonctionne bien. Donc faces config semble renommer l'extension dans la requete. J'ai pensé que ca venait de :
<context-param>
<param-name>javax.faces.DEFAULT_SUFFIX</param-name>
<param-value>.xhtml</param-value>
</context-param>
et j'ai tenté de le supprimer de mon web.xml car dans les tuto divers on ne mantionne pas qu'il soit indispensable... manque de bol, quand je le supprimer, tout part dans tous les sens...
j'ai aussi essayé de renommer mon test.jsp en test.xhtml. Alors bien sur il me dit que le format de ma jsp est pas correct. Et quand je motifie le servlet-mapping pour pas qu'il soit pris en compte, y'a tout qui pete, il commence a multipliser les partie de chemin de l'url, etc.
Avez vous une idée de mon problème de conf ? Eventuellement, comment dois-je rédiger mes url pour ne pas passer par une action JSF mais simplement avoir mon préfixe d'url (contexte) auquel j'ajoute simplement le nom de ma jsp ?
merci !
pour la conf: tomcat 5, myfaces, JSF 1.2
Partager