Bonjour !

Pour un projet qui fait appel à une cartographie simplifiée, j'affiche une mapemonde sur laquelle je zoome via des appels a des Xaml différents contenants les images que je recherche

Par exemple Monde > Europe > France.

Je me suis pour ça servi un peu du très bon petit projet de G Roux. (merci à lui ^^) http://blog.developpez.com/broux/p60...ises-en-silve/

Par contre je n'ai pas trouvé de moyen de faire apparaitre des villes sur ma carte, autrement qu'en créant des images sous forme de Canvas dans une Grid.

C'est un peu lourd et je souhaiterais récupérer les coordonnées d'une ville (la Margin en somme) qui seraient stockées en base, et les afficher.

Code xaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
        <Canvas Name="Geneva" VerticalAlignment="Top"  HorizontalAlignment="Left" Margin="44,55,0,0"
                Visibility="{Binding ElementName=europa, Path=IsZoomed, Mode=OneWay, Converter={StaticResource visibilityConverter}}">

<TextBlock Name="textGeneva"   Text="Geneva" FontSize="3" Foreground="Orange" Visibility="Collapsed"  />

<Ellipse Name="geneva"   Height="2" Width="2" Fill="Orange" MouseEnter="geneva_MouseEnter" 
                       MouseLeave="geneva_MouseLeave" Canvas.Top="4" Canvas.Left="10" Cursor="Hand"/>

</Canvas>
<Canvas Name="Lyon" VerticalAlignment="Top"  HorizontalAlignment="Left" Margin="41,62,0,0"
                Visibility="{Binding ElementName=europa, Path=IsZoomed, Mode=OneWay, Converter={StaticResource visibilityConverter}}">

<TextBlock Name="textLyon"   Text="Lyon" FontSize="3" Foreground="Orange" Visibility="Collapsed" Canvas.Top="2" />

<Ellipse Name="lyon"  Height="2" Width="2" Fill="Orange" MouseEnter="lyon_MouseEnter" MouseLeftButtonUp="lyon_MouseLeftButtonUp"
                       MouseLeave="lyon_MouseLeave" Canvas.Top="0" Canvas.Left="9" Cursor="Hand"/>

</Canvas>

<Canvas Name="London" VerticalAlignment="Top"  HorizontalAlignment="Left" Margin="31,44,0,0"

<TextBlock Name="textLondon"   Text="London" FontSize="3" Foreground="Orange" Visibility="Collapsed" />

<Ellipse Name="london"  Height="2" Width="2" Fill="Orange" MouseEnter="london_MouseEnter" 
                       MouseLeave="london_MouseLeave" Canvas.Top="4" Canvas.Left="9" Cursor="Hand"/>

</Canvas>

Ca serait largement pus maintenable et sympathique.

Quelqu'un sait-il si c'est seulement possible ? Je ne crois pas qu'on puisse insérer à la volée des canvas dans une Grid de façon dynamique ?

Ou voyez-vous une autre solution ?

D'avance merci, et bonne prog' !

D.