Bonjour,
Je développe une appli permettant au personnel de commander des fournitures de bureau. J'ai fait une requête récapitulant les articles commandés. Je transmets le résultat dans un tableau pour générer un PDF.
Je prends chaque ligne de résultat de ma requête, récupère en 1 l'id de la commande et le service demandeur, en 2 l'article commandé et éventuellement son conditionnement et en 3 la quantité demandée avec le total des commandes de cet article entre parenthèses si il y a plusieurs lignes de commandes pour cet article. Le total est récupéré par la fonction getTotart dans laquelle je passe l'id de l'article. La valeur de retour est bonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 for ( $i = 0; $i < $count; $i++ ) { $ligne = mysql_fetch_object( $rec ); $resultat[$i][0] = $ligne->idc . " / " . $ligne->service; if ($ligne->cond != "0") { $resultat[$i][1] = $ligne->designation . " (" . $ligne->cond . ")";} else {$resultat[$i][1] = $ligne->designation;} $total = getTotart($ligne->ida); if ($total > $ligne->qte) { $resultat[$i][2] = strval($ligne->qte) . " (" . strval($total) . ")";} else {$resultat[$i][2] = $ligne->qte;} $resultat[$i][3] = ""; }
Le problème est que dans cette lignela concaténation $ligne->qte et $total avec les parenthèses ne fonctionne pas : le total ne s'affiche pas. Si j'enlève les parenthèses, les deux valeurs s'affichent bien côte à côte. J'ai donc essayé la conversion avec strval, mais çà ne change rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ($total > $ligne->qte) { $resultat[$i][2] = strval($ligne->qte) . " (" . strval($total) . ")";} else {$resultat[$i][2] = $ligne->qte;}
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance !

Répondre avec citation
Partager