Bonjour,
Je confirme que le code de la fonction est bien inscrit en clair dans le champ ROUTINE_DEFINTION de la table ROUTINES car je viens de créer une fonction bidon et je peux la voir en clair avec un SELECT.
Le probleme semble venir du fait que le "propriétaire" de la fonction enregistré dans le champ "DEFINER" de la table ROUTINES soit différent du compte utilisateur que je suis actuellement.
Dans le champ DEFINER de la fonction que je tente vainement de consulter, il est inscrit user@adresseip et pour des raisons que j'ignore, le compte utilisateur que j'ai actuellement est vu comme user@adresseip.numericable.fr.
Pour le moteur MYSQL de mon hébergeur, c'est donc 2 comptes distincts :-(
J'ai tenté de modifier le contenu du champ DEFINER avec le code suivant:
UPDATE `mysql`.`proc` p SET definer = 'user@adresseip.numericable.fr' WHERE definer='user@adresseip'
mais j'ai une erreur indiquant que je n'ai pas les droits pour faire un UPDATE de la table mysql.proc
Je ne sais pas comment faire et je ne suis pas sur que mon hébergeur sache modifier les droits de ma propre fonction.
Comment puis je me configurer mon routeur/PC pour me présenter comme user@adresseip et non user@adresseip.numericable.fr ?
La config de mon routeur me rajoute automatiquement mon nom de domaine et je n'ai pas la possibilité de le modfier....
Grrrr....
Partager