Bonsoir à tout le Forum
ce code n'est pas de moi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 'Cette fonctionest placée dans un module standart Public Function ExistProperty(Obj As Object, ByVal PropertyName As String) As Boolean On Error Resume Next CallByName Obj, PropertyName, VbGet ExistProperty = (err.Number = 0) err.Clear End FunctionDe par son auteur la fonction sert à adapter la taille ou la grandeur des controles à celle la feuille qui les supporte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 'et la procédure suivante dans le module de la feuille: Private Sub Form_Resize() Dim ctl As Control If (Me.WindowState = 1) Then Exit Sub For Each ctl In Me.Controls If TypeOf ctl Is ComboBox Then 'Les comboboxes ont leur propriété Height en lecture seule ctl.Move ctl.Left * Me.Width / lng, ctl.Top * Me.Height / lar, ctl.Width * Me.Width / lng Else If ExistProperty(ctl, "Width") And ExistProperty(ctl, "Height") Then ctl.Move ctl.Left * Me.Width / lng, ctl.Top * Me.Height / lar, _ ctl.Width * Me.Width / lng, ctl.Height * Me.Height / lar End If End If Next lng = Me.Width lar = Me.Height End Sub
Mon Probleme est quand j'execute ma petite application ,l'erreur suivante apparue:Erreur d'éxécution '438' " l'objet ne gére pas cette propriété ou cette méthode"
le débogage me renvoi à la ligne 3 de la Fonction :CallByName Obj, PropertyName, VbGet surlignée en jaune . Que dois Je faire? merci
Partager