Bonjour,
je suis totalement débutant dans la gestion de versions etc... et je ne suis même pas sûr que subversion soit ce qu'il me faut.
J'ai bien commencé à lire la faq de subversion mais les premières questions telles que
"Quelles sont les différences entre CVS et Subversion ?", "Comment créer un repository ?", "Qu'est ce que le HEAD ?" sont bien au dessus de mes préoccupations.
Voilà mon problème.
J'ai un site web. Une version du site en local et une version sur un serveur.
A chaque fois que je modifie le site, je le fais d'abord en local, je teste si ça marche et si tout fonctionne bien, je suis ensuite obligé de transférer avec filezilla chaque fichier modifié (souvent des dizaines de fichiers à transférer un par un à la main, ce qui est vraiment rasoir).
J'aurais aimé savoir si subversion peut m'aider à synchroniser les deux versions du site (l'une en local, l'autre sur le serveur) rapidement. L'idéal serait qu'une fois le site modifié en local, je n'ai plus qu'à taper une simple commande pour que les bon fichiers soient transférés sur le serveur.
Voilà, si on peut faire ça avec subversion, je serais très reconnaissant envers toute personne pouvant m'aider à comprendre comment.
Merci à tous.
Partager