Cela ne viendrait-il pas du fait que tu déclares le nom de la propriété mais pas le nom de la colonne ce qui fait qu'il a peut-être du mal à faire la liaison entre ton modèle (Personne.java) et la colonne de la table...
1 2 3
| <property name="nomPersonne" type="java.lang.String" not-null="true">
<column name="nompersonne" />
</property> |
En effet, il faut qu'il fasse la liaison entre la variable "nomPersonne" de la classe modèle (ici : Personnes.java) et la colonne "nompersonne" afin d'appeler le mutateur (set) qui servira à affecter la valeur de la colonne à la variable "nomPersonne" de l'objet créé à partir de la classe Personnes.java.
Ensuite, il y a la ligne :
<property name="hibernate.connection.url">jdbc:mysql://localhost:8080/testDB</property>
que je serais tenté de transformer en :
<property name="hibernate.connection.url">jdbc:mysql://localhost:3306/testDB</property>
En effet, je crois que c'est le port qui est utilisé pour les connexions à mysql. Le 8080 est utilisé quand à lui pour l'exécution de l'application web.
(à vérifier dans mysql workbench)
Enfin, je ne suis qu'un débutant, je ne fais que donner mon avis
.
PS: tu devrais y aller en mode pas à pas (le mode debug d'eclipse qui permet de marquer des lignes et d'avancer pas à pas) pour voir où exactement cela plante.
Partager