Bonjour à tous, voila j'ai un problème avec la récupération d'id. Petit explicatif:
j'ai une page avec plusieurs formulaire.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $k = 0; foreach($this->genda as $agen) { if($gen->id_fin == $agen->parent_finalite_id && $g[0] == $agen->date ) { echo '<form id="tit'.$k.'" method="post" action="">'; echo '<div style="margin: 0cm 0cm 0pt 92.15pt; text-indent: -21.25pt; text-align: justify;"> <p><span style="font-family: Comic Sans MS;"><span style="font-size: small;">'; echo "- <span style=\"cursor:pointer;text-decoration:underline;\" id=\"subra".$k."\" onclick=\"val('sub".$k."');\">".$agen->titre; echo '</span></span></span></p></div>'; echo '<input type="text" name="insee_'.$k.'" id="insee_'.$k.'" value="'.$agenda->insee.'" style="display:none;" />'; echo '<input type="hidden" name="action_id_'.$k.'" id="action_id_'.$k.'" value="'.$agen->action_id.'" />'; echo '<input type="hidden" name="ordres_'.$k.'" id="ordres_'.$k.'" value="'.$agen->titre.'" />'; echo '<input type="button" value="tit'.$k.'" name="sub'.$k.'" id="sub'.$k.'" class="submit" />'; echo '</form>'; } $k++; }
quand je clique sur le input type button je devrais avoir une action sur:
comment savoir quel id?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 window.addEvent('domready',function(){ document.getElements(mon id).addEvent('click',function(){ var c = this.id.substring(3, 4); alert(c); }); });
J'avais fait une fonction en passant par le span et onclik="val(id)" qui pointé sur cette fonction:
ça marche tres bien tant que $k est inférieur à 10 sinon 10 est pris pour 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function val(element){ try {//pour ie document.getElementById(element).click(); //$('main').getElements('input[id^=sub]').click(); }catch(e) {//pour ff var evt = document.createEvent("MouseEvents"); // créer un évennement souris evt.initMouseEvent("click", true, true, window, 0, 0, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null); // intiailser l'évennement déja crée par un click var cb = document.getElementById(element); // pointe sur l'élement cb.dispatchEvent(evt); // envoyer l'évennement vers l'élement } }
en récupérant comme ceci:
Je sais pas si c'est tres clair ce que je dis. Mais j'espère que vous arriverais à suivre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElements('input[id^=sub]').addEvent('click',function(){});
Franck
Partager