Bonjour,

Je suis en train d'essayer de déployer l'application que je viens de coder sur les machines de mes collègues mais sur une d'entre elle des erreurs incompréhensibles remontent...

Certaines fenêtres du programme se lancent, mais sur d'autre un bug remonte que je ne comprends pas. Un point commun entre ces fenêtres où le bug survient est l'utilisation d'un contrôle Microsoft Chart Version 6.0 pour afficher des graphiques.

Le premier rapport de bug me disait :

System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'MSDATASRC'
J'ai trouvé là http://www.clubfarpoint.com/Forums/f...ead/54148.aspx un début de réponse à mon problème, il suggère de copier msdatasrc.dll dans le répertoire où se trouve le .exe, ce que j'ai fait. Ça m'a permis d'avancer et de tomber sur un autre bug disant :
System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040154): Classe non enregistrée (Exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG))
J'ai trouvé sur un autre forum quelque chose qui ressemble à mon problème mais je ne comprends pas tout ce qui y est dis :

casy:

Dans la mesure ou le problème semble intervenir sur une form, que cela semblerait etre en relation avec un objet COM (System.Runtime.InteropServices.COMException), que le message indique clairement qu'il s'agit d'une classe non enregistrée, je pencherais pour un ocx fait à l'origine pour VB6 que tu as rajouter sur ta feuille, mais qui n'est pas installé/enregistré sur la machine avec win2003


adilos77:

merci pour votre reponse .effectivement je pense que c'est mscomm qu'il faut ajouter .

adilos77:

merci j ai ajouté le mscomm en question et ca marche
Qu'est ce que c'est que ce mscomm et comment "l'ajouter"?

Pour ma part, j'ai vérifié sur la machine qui pose problème que le fichier MsChart20.ocx qui correspond au composant COM que j'ai ajouté est bien présent dans Windows\system32, il y est et il est de la même version que celui sur ma machine. J'ai essayé de le remplacer à la main par le .ocx qui est sur ma machine, ça n'a pas eu d'effet, je reste sur le même bug.

Je suis bloqué, et le pire c'est que je ne vois pas vraiment comment cerner mieux mon problème...

Merci de votre aide