Bonjour à tous,
Voici mon problème à résoudre. En OpenGL, j'ai un tableau de vertices (points ou sommet) gardé en mémoire et j'envoie un tableau d'index à ma carte graphique pour dessiner.
Alors, afin de bien expliquer mes désirs je vais vous donner un simple exemple. Pour ceux et celles qui aimerait comprendre l'intérêt, je vous explique rapidement.
Prenons pour exemple un cube. Pour dessiner une face de ce cube je dois envoyer 4 vertices à la carte graphique. Alors, afin de dessiner un cube (6 faces) je dois envoyer 24 vertices. Nous savons très bien qu'il y aura que 8 vertices différents (car il y a que 8 sommets) et qu'ils seront présents dans le tableau chacun 3 fois.
En ce moment, je garde en mémoire un tableau de 24 vertices et j'envoie un tableau de 24 index (rapport : 1 pour 1). Le but : gardé en mémoire un tableau de 8 vertices et envoyer un tableau de 24 index (rapport: 1 pour 3).
Alors, pour se faire, mon algorithme devra supprimer les doublons et garder un index de ceux-ci.
Des idées?
Merci à vous tous.
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