Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerai simplement changé le contraste et la luminosité d'une image que j'affiche à l'écran.
Ma première idée est assez simple, mais elle me semble fausse, je vous explique.
J'ai une série de valeur (mon image) et je dois la normaliser pour l'afficher à l'écran. Du coup je commence par chercher la valeur max et ensuite je normalise chaque valeur :
Et donc pour augmenter le contraste je fais simplement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monImage.setPixel(c, l, qRgb(pValue*255/max, pValue*255/max, pValue*255/max));
Et pour la luminosité je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part max = maxDansSerie + changementContraste; //ICI J'AUGMENTE LE MAX D'UNE VALEUR changementContraste QUE L'UTILISATEUR PEUT MODIFIER SELON SON SOUHAIT
Seulement j'ai deux questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pValue = parcoursVec[l*w+c] + changementLuminosite; //ICI J'AUGMENTE LA VALEUR D'UNE VALEUR changementLuminosite QUE L'UTILISATEUR PEUT MODIFIER SELON SON SOUHAIT
1 - Est-ce correcte ?? Parce que bon, je n'en suis pas du tout certain, même loin de là au vu du resultat
2 - Si je vais trop loin j'observe une image vraiment moche à l'écran, une image comme si elle était rognée par moment...Comment éviter ca ? S'il me faut fixer un seuil le quel est-ce ??
Merci beaucoup la communauté
Partager