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C# Discussion :

jouer sons avec clavier


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut jouer sons avec clavier
    Bonjour ,

    Je fais un logiciel de musique simple.
    Il comprend un piano virtuel qui est supposé émettre des sons lorsqu'on appuie sur des touches du clavier.

    J'arrive à émettre un son lors de la pression de la touche mais lorsque l'on reste appuyé sur la touche le son est lancé plein de fois. J'aimerai faire en sorte que le son soit joué lors de la pression et qu'il se stoppe lorsque l'on relâche la touche. De plus, il faut que l'on puisse jouer plusieurs sons en même temps lorsqu'on appuie sur plusieurs touches simultanément.

    J'ai utilisé SlimDX pour jouer les sons.

    J'ai essayé d'utiliser un évènement booléen "KeyPressed" mais sa ne marche pas

    Voilà mon code.

    Merci beaucoup de votre aide, ça m'aiderait énormément

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public static XAudio2 device = new XAudio2();
            public static MasteringVoice mv = new MasteringVoice(device);
            public static AudioBuffer buffer = new AudioBuffer();
            public static Dictionary<string, WaveStream> dicOfSound = new Dictionary<string, WaveStream>();
    public bool KeyPressed;
     
    private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e)
            {
                LoadSounds();
            }
     
    public static void PlaySound(string name)
            {
                buffer.AudioData = dicOfSound[name];
                buffer.AudioBytes = (int)dicOfSound[name].Length;
                buffer.Flags = BufferFlags.EndOfStream;
                SourceVoice sv = new SourceVoice(device, dicOfSound[name].Format);
                sv.SubmitSourceBuffer(buffer);
                sv.Start();
     
                if (KeyPressed == false)
                    {
                        buffer.Dispose();
                        sv.Dispose();
                    }
            }
     
    private void Form1_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e)
            {
                   switch (e.KeyChar)
                   {
                       case 'q':
                            KeyPressed = true;
                            PlaySound("AudioWindowsFormsApplication.Resources.Notes.son1.wav");
                             break;
     
                       case 's': 
                             KeyPressed = true;
                             PlaySound("AudioWindowsFormsApplication.Resources.Notes.son2.wav");
                              break;
    }
     
    private void Form1_KeyUp(object sender, System.Windows.Forms.KeyEventArgs e)
            {
                switch (e.KeyCode)
                {
                    case Keys.Q:
                        KeyPressed = false;
                        break;
     
                    case Keys.S:
                        KeyPressed = false;
                        break;
                }
             }
    }

  2. #2
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    Bonjour essaye sa :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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           //Solution possible mais tu devras créer une variable bool pour chaque touche
     
            bool r_pressed = false;
     
            private void Form1_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e)
            {
                if (!r_pressed)//si la touche r est déjà pressé on ne rentre pas dans le if
                {
                    if (e.KeyCode == Keys.R)
                    {
                        //la touche r est pressé
                        r_pressed = true;
     
                        //joue le son
                    }
                }
            }
     
            private void Form1_KeyUp(object sender, KeyEventArgs e)
            {
                if (r_pressed)
                {
     
                    if (e.KeyCode == Keys.R)
                    {
                        //la touche r est relaché
                        r_pressed = false;
     
                        //On arrete de jouer le son
                    }
                }
            }
    Pour jouer plusieurs son simultanément j'ai peur que tu doives utiliser les Threads !

  3. #3
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    Merci beaucoup!!!!!
    Ça fonctionne nickel!

    En effet, j'ai du utiliser des threads pour jouer les sons en même temps.

    Merci encore!

  4. #4
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