Bonjour,
Je travaille sur un site en ASP.NET qui a pour but de gérer l'internationalisation. Je suis parti pour utiliser le système de "Local Ressources" proposé par Microsoft mais je me pose une question. Comment faire (proprement) pour que les éléments de la base de données change aussi de langue. Il faut bien sûr que quelque part ils soit traduit.
Dans ma base de données j'ai des éléments qui correspondent à des descriptions et ce sont donc des phrases en français.
ASP :
C#
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <asp:DataList ID="DataList1" runat="server" OnItemDataBound="dlItemDataBound" meta:resourcekey="DataList1Resource1"> <ItemTemplate> <asp:Label ID="lblName" runat="server" meta:resourcekey="lblNameResource1"/> <asp:Label ID="lblInfo" runat="server" meta:resourcekey="lblInfoResource1"/> </ItemTemplate> </asp:DataList>
Et donc j'aimerai que lblName et lblInfo soit aussi traduit...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 protected void dlItemDataBound(object sender, DataListItemEventArgs e) { Label lblName = (Label)e.Item.FindControl("lblName"); lblName.Text = ((MonObjet)e.Item.DataItem).m_Name; Label lblInfo = (Label)e.Item.FindControl("lblInfo"); lblInfo.Text = ((MonObjet)e.Item.DataItem).m_Info; }
Merci d'avance,
Haelle
Partager