Bonsoir,
j'ai une textbox qui m'affiche des données et ainsi j'imprime ma textbox, pour une copie pas de soucis mais lorsque je fait en faire plusieurs, je n'en ai que une qui s'imprime malgré ma démarche, regardé :
les variables de classe et instantation :
au chargement de ma fenêtre le handler :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim pd As New PrintDocument Dim dllg As New PrintPreviewDialog Dim ps As New PrinterSettings Dim nbr_impression As Short = 0
La methode pd.printpage qui définit ce que je veux imprimer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AddHandler pd.PrintPage, AddressOf Me.Pd_PrintPage
Au clic d'un bouton je lance l'impression :
1
2
3
4
5
6 Private Sub Pd_PrintPage(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) e.Graphics.DrawString("Donnée du client", New Font("Times New Roman", 14, FontStyle.Bold), Brushes.Black, 218, 85) e.Graphics.DrawString(TextBox1.Text, New Font("Times New Roman", 10, FontStyle.Bold), Brushes.Black, 125, 145) End Sub
Le nombre d'impression est définit par l'utilisateur à l'aide d'une textbox, grâce à un point d'arrêt j'ai bien constaté que la variable nbr_impression prend la valeur définit par l'utilisateur.
1
2 ps.Copies = nbr_impression 'définit le nbr d'impression pd.Print() 'imprime le ticket
Mais je ne comprend pas qu'il n'y a que une feuille qui sorte !
Partager