salut a tous,
j'ai plusieurs petites questions qui normalement devrai pas vous poser trop de souci![]()
1- je regarde en details le code de l'agent FusionInventory : et pour le moment il y'a des chose qui me perturbe
sa c'est un tableau associatif ? une table de hachage !
alors pourquoi ne pas faire une declaration classique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 my $default = { 'ca-cert-dir' => '', 'ca-cert-file' => '', 'conf-file' => '', 'color' => 0, 'daemon' => 0,};
quelle est l'avantage de coder acec la premiere solution ?
1
2
3
4
5
6
7 my %default = ( 'ca-cert-dir' => '', 'ca-cert-file' => '', 'conf-file' => '', 'color' => 0, 'daemon' => 0,);
2- la fonction getoptions().
si l'on utilise un table de hachage %config tel que :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonProg --lazyou de cette maniere :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 my %config=("lazy"=>0); Getopt::Long::Configure( "no_ignorecase" ); GetOptions( %config, 'lazy'}; print $config{lazy} // 0
dans les 2 cas précedents les valeur ne sont pas mise a jour par le passage dans la fonction getoptions
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 my %config=(); Getopt::Long::Configure( "no_ignorecase" ); GetOptions( %config, 'lazy'}; print $config{lazy} // Use of uninitialized value in print at ./test.pm line xx.
par contre avec un scalaire qui ressoit un table de hachage :
la variable $config->{"lazy"} est CREER et initialiser a 1
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 my $config={}; Getopt::Long::Configure( "no_ignorecase" ); GetOptions( $config, 'lazy', ); print $config->{"lazy"}; // 1
donc je suis un peux perdu je me met au perl depuis quelques jours et la je ne comprend pas trop.
voilas si quelqu'un a une piste , une réponse.
merci a tous ceux qui se pencherons sur mon probleme
bonne aprem
Partager