Bonjour à tous!
en fait je dois recréer plusieurs tables issu d'une bdd (jusqu'ici tout va bien), mais je dois aussi représenter les relations entre ces tables. Je créais un objet de type Dictionnary<String[], String[]> afin de représenter les relations entre une clef secondaire et la valeur sur lequel elle pointe. Aussi j'ai besoin de spécifier le nom de la table et le nom du champ (d'où le tableau de string)
Mais voilà, pas moyen de retrouver ma valeur via une clef de type String[], j'ai pourtant essayé avec une clef de type String et ça marche...
Mais ça ne trouve jamais la clef, sauf s'il s'agit d'une clef de type String. En plus l'espion de VS2010 m'indique bien que potentialKey et key1 sont exactement pareil.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //Création du dictionnaire fieldsRelationship = new Dictionnary<String[], String[]> String[] key1 = new String[2]{"DefinitionLanguage", "IdentifiantLanguage"}; String[] value1 = new String[2]{"Language", "IDLanguage"}; fieldsRelationship.add (key1, value1); //Création d'un objet pour chercher la clef String[] key = new String[2]{"DefinitionLanguage", "IdentifiantLanguage"}; //Vérification de lexistence de la clef dans la table if (fieldsRelationship.ContainsKey(potentialKey)) //TODO opérations.....
Il y aurait-il des limites concernant les clefs d'un Dictionnary?
Merci!
Partager