Bonjour à toutes et à tous!
Je suis débutant, j'apprends HTML5, PHP et Javascript pour créer un site local pour des règles de D&D3.5.
Il contient plusieurs milliers de pages.
Mes pages sont découpées en 4 blocs:
1 - Entête (Haut.php)
2 - Bas de page (Bas.php)
3- au centre à gauche un "navigateur"
4- au centre à droite le corps de ma page.
Pour 3 et 4 j'utilise des colonnes factices.
Pour faciliter le classement j'ai créé 24 répertoires contenant chacun plusieurs répertoires en cascade.
Dans chaque répertoire de la racine (les 24) j'ai créé un fichier (Haut.php) qui contient toute la partie <head> et ce que ci-dessus j'appelle (3- au centre à gauche un "navigateur") c'est ce qui change peu d'une page à l'autre.
Les seuls changements sont :
- <title>
- 2 liens (page précédente, page suivante)
- x liens représentant l'arborescence amont de la page (Chapitre, sous-chapitre...)
Chaque page php "principale" ne contient que la partie 4 plus:
- elle commence par une requête MySQL récupérant les données pour :
* <title>
* 2 liens (page précédente, page suivante)
* La date de mise à jour de la page
* La position de la page dans l'arborescence
* Le nom de la page "sans .php"
- l'include de Haut.php
- le corps de page
- l'include de Bas.php
Mon problème est que Haut.php, et bas.php ne "voient" pas mes $ligne[], car <title>, mes 2 liens (page précédente, page suivante) et La date de mise à jour de la page ne se mettent pas à jour sur les pages appelées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26