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Android Discussion :

couleur quad glVertexPointer


Sujet :

Android

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut couleur quad glVertexPointer
    Hello,
    Je veux juste changer la couleur de mon quad
    Voici le code qui ne fonctionne pas :
    la couleur ne s'applique pas avec ce code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    gl.glEnableClientState(GL10.GL_COLOR_ARRAY);
    gl.glPushMatrix();
    gl.glTranslatef(0.f, 0.f, -0.000005f);
    gl.glColor4f(0.0f, 1.0f, 0.0f, 1.0f);
    gl.glVertexPointer(3, GL10.GL_FLOAT, 0, quadVertexBfr2);
    gl.glDrawArrays(GL10.GL_LINE_LOOP, 0, 4);
    gl.glPopMatrix();

    Avez vous des suggestions à me faire ?

    Merci

  2. #2
    Expert confirmé

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    Par défaut
    Bonjour,

    Essaye avec cela
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    gl.glEnableClientState(GL10.GL_VERTEX_ARRAY);
    au lieu de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    gl.glEnableClientState(GL10.GL_COLOR_ARRAY);
    un exemple si tu veux essayer :
    http://code.google.com/p/android-gl/...alSix.java?r=5

  3. #3
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    Par défaut
    J'ai trouvé le problème :
    J'affiche des textures avec cette instruction :
    gl.glTexEnvx(GL10.GL_TEXTURE_ENV, GL10.GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL10.GL_REPLACE);

    Quand je désactive celle ligne j'ai la bonne couleur sur mon quad et j'ai la couleur des textures qui est la meme couleur que mon quad (pas bon)

    Avez vous une suggestion ?

  4. #4
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    Par défaut
    J'ai trouvé la solution :
    gl.glEnable(GL10.GL_TEXTURE_2D);

    et gl.glDisable(GL10.GL_TEXTURE_2D); à la fin

    Avec cela plus de conflit de couleur

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    gl.glEnableClientState(GL10.GL_VERTEX_ARRAY);
     
    		// traits carrés
            gl.glEnableClientState(GL10.GL_COLOR_ARRAY);
            gl.glPushMatrix();
            gl.glTranslatef(0.f, 0.f, -0.000005f);
    		gl.glColor4f(0.0f, 1.0f, 0.0f, 1.0f);
    		gl.glVertexPointer(3, GL10.GL_FLOAT, 0, quadVertexBfr2);
    		gl.glDrawArrays(GL10.GL_LINE_LOOP, 0, 4);
    		gl.glPopMatrix();
    		//gl.glDisableClientState(GL10.GL_VERTEX_ARRAY);
     
            // image texturé
    		gl.glEnable(GL10.GL_TEXTURE_2D);
            gl.glEnableClientState(GL10.GL_TEXTURE_COORD_ARRAY);
            gl.glActiveTexture(GL10.GL_TEXTURE0);
            gl.glBindTexture(GL10.GL_TEXTURE_2D,_textID);
            gl.glTexCoordPointer(2, GL10.GL_FLOAT, 0, mTextureBuffer);
    		gl.glVertexPointer(3, GL10.GL_FLOAT, 0, quadVertexBfr);
    		gl.glDrawArrays(GL10.GL_TRIANGLE_STRIP, 0, 4);
    		gl.glDisableClientState(GL10.GL_TEXTURE_COORD_ARRAY);
    		gl.glDisable(GL10.GL_TEXTURE0);
    	    gl.glDisable(GL10.GL_TEXTURE_2D);
     
    		gl.glDisableClientState(GL10.GL_VERTEX_ARRAY);

  5. #5
    Expert confirmé

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    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai trouvé la solution :
    gl.glEnable(GL10.GL_TEXTURE_2D);

    et gl.glDisable(GL10.GL_TEXTURE_2D); à la fin


    Si votre problème est résolu n'oubliez pas de cliquer sur le bouton pour clôturer votre post.

    Merci

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