Bonjour, dans le cadre de mon travail, il faut que je fasse des web services WCF qui gèrent les données dans une base de données et qui seront appelés par un site externe qui s'occupera de l'affichage de ces données. La base de données contient également les tables du Membership Provider de Windows afin de gérer les usagers du site externe.
Mon problème est le suivant :
lorsque je reçoit une demande de connexion d'un usager, j'ai accès à la classe System.Web.Security mais je n'ai pas accès à l'objet MembershipUser (par exemple si j'appelle Membership.GetUser(nom d'usager) je ne peux pas mettre la variable dans un MembershipUser)...pourtant je peux utiliser toutes les autres fonctions de System.Web.Security (par exemple ValidateUser(nom d'usager, mot de passe)).
Voici un exemple de code de ce que je voudrais faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Guid getAuthentication(string email, string password) { if (Membership.ValidateUser(email, password)) { MembershipUser user = Membership.GetUser(email); return user.ProviderUserKey; } else { return null; } }Je ne croirais pas qu'il me manque une référence ou un using étant donné que je peux utiliser la fonction Membership.ValidateUser() qui se retrouve dans le même namespace...**Le type ou le nom d'espace de nom "MembershipUser" est introuvable (vous manquerait-il une référence ou un using...)
Est-ce que quelqu'un a une idée...elle serait grandement appréciée, d'ici là je vait continuer à chercher.
Merci !
Partager