Bonjour
J'utilise des images PNG et je ne vois pas comment les convertir en BMP par programme avec CBUILDER.
Connaissez vous une méthode?
Merci par avance.
Bonjour
J'utilise des images PNG et je ne vois pas comment les convertir en BMP par programme avec CBUILDER.
Connaissez vous une méthode?
Merci par avance.
Salut, quel version de C++Builder utilises-tu? Car avec la version 2009 le support des PNGs est directement intégré pour l'insertion dans un TImage.
Bonjour
J'ai la version 2007 et je peux charger un PNG dans un TImage avec (TPNGGraphic) mais il faudrait que je puisse je sauvegarder en BMP et je ne sais pas comment faire.
Hello,
je n'ai pas testé mais est ce que cela ne marcherais pas:
ou çà:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Image1->Picture->Bitmap->SaveToFile( "C:\\monimage.bmp" );
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Image1->Picture->SaveToFile( "C:\\monimage.bmp" );
Merci pour vos réponses
Cette solution fonctionne bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 TPNGGraphic *P=new TPNGGraphic(); P->Assign(Image->Picture); P->LoadFromStream(BlobStreamLogoPNG); Graphics::TBitmap* b= new Graphics::TBitmap(); b->Assign(P); b->SaveToStream(BlobStreamLogoBMP);
Sur Borland 2009 g fait cela . cela fonctionne très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include <Graphics.hpp> // if faut creer un objet TImage *Image1 = new TImage (NULL); TPngImage *PngImage = new TPngImage; PngImage->LoadFromFile("tmp.png"); Image1->Picture->Bitmap->Assign(PngImage); Image1->Picture->SaveToFile("c:\\temp.bmp");
Partager