Bonjour à tous.
Voilà j'utilise des écritures condensées avec {} au milieu de mes variables string pour faire appelle à des tableaux multidimensionels. Exemple au hasard :mais j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser la même syntaxe avec des explode. En effet, la syntaxe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "ma phrase qui inclut une valeur {$tablo[$niveau][$valeur1]} en plein milieu";fonctionne très bien mais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part foreach (explode(',', $db['resolutions']) as $r){...}ne fonctionne pas même avec des accolades.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $w = explode('x', $r)[0];
Encore moins!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<br><b><a href=\"$dir_fe/wallpapers/$db[fichierfe]_{explode('x', $r)}[0].jpg\" target=\"_blank\">$r</a></b>";
Si vous avez une astuce.
Le but est juste de ne pas déclarer des variables inutilement en devant fabriquer des tableaux pour ne prendre qu'une des valeurs.
Merci.

Répondre avec citation

Excellent ! En effet, l' array dereferencing est dans PHP 5.4 !! Vivement la version stable ! 
Partager