Bonjour à tous,
J'ai un petit problème dans l'envoi d'une URL vers les services d'envoi de SMS Keyyo.
Je cherche à ce que mon site envoie des SMS directement vers mon mobile en utilisant l'API Keyyo
Voici mon code:
Le souci est le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 //---------------------------------------------------------------------------------------- // Envoi d'un SMS d'alerte depuis les services KEYYO //---------------------------------------------------------------------------------------- $Numero_KEYYO="+334XXXXXXXXX"; $Numero_mobile="06XXXXXXXX"; $SMS="Message de test"; //---------------------------------------------------------------------------------------- // Définition de l'URL SMS Keyyo //---------------------------------------------------------------------------------------- $url="https://ssl.keyyo.com/sendsms.html?ACCOUNT=$Numero_KEYYO&CALLEE=$Numero_mobile&MSG=$SMS"; //---------------------------------------------------------------------------------------- // Vérification de l'ouverture correcte de l'URL SMS Keyyo //---------------------------------------------------------------------------------------- $fp=fopen($url,"r" ); if ($fp==false) { echo "Echec envoi SMS"; } else { echo "Reussite envoi SMS"; }
Message-de-test => OK - SMS envoyé par Keyyo et reçu
Message de test => Echec de l'ouverture de l'URL API Keyyo controlé par un fopen. Pas de SMS envoyé.
On dirait que les espaces sont mal transmis à l'URL. Pourtant lorsque je fais un, l'URL est correcte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $url;
De me si je saisis cette URL directement dans mon navigateur du style
Tout fonctionne. Le problème ne viens pas de Keyyo, mais de mon côté... On dirait que mon serveur (ou mon code) envoie une url exotique dont les espaces ne sont pas compris par l'API Keyyo...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part https://ssl.keyyo.com/sendsms.html?ACCOUNT=+334XXXXXXXXX&CALLEE=06XXXXXXXX=&MSG=Message de test
Si qqun a une idée sur ce problème, je suis preneur car là je sèche...
Bonne journée à tous

Répondre avec citation
Partager