Bonjour à tous !
Je me suis inscrite parce que j'ai réellement besoin de votre maitrise de VB2005 !
En fait, je suis étudiante en école d'ingénieur, et je me suis inscrite dans une unité d'enseignement informatique ou l'on apprend les bases de VB.
Je me suis aventurée dans une galère je pense !
Je dois rendre un projet d'ici la fin du mois qui est le suivant :
"Aide au Choix d’un Téléphone Portable:"
On souhaite développer un programme d’aide au choix d’un téléphone portable
Pour ce faire, l’utilisateur doit définir un facteur de pondération pour chacun des critères matériels présentés
dans des offres de ventes (poids, marque ...).
Le programme doit calculer la note globale de chaque offre en tenant compte de cette pondération et présenter celle qui obtient la meilleure note.
Vous devrez donc :
[] Analyser des offres de téléphones dans des revues ou publicités
[] Déterminer les critères importants pour le choix
[] Introduire les données de ces offres
[] Permettre à chaque utilisateur de définir sa propre pondération
[] Calculer la note pour chaque offre
[] Trier les notes de toutes les offres
[] Afficher l’offre présentant la meilleure notation
J'ai donc réalisé le formulaire principal,un formulaire "catalogue" regroupant tout, et un de recherche.
Mon réel problème maintenant c'est d'intégrer les téléphones dans VB. C'est pourquoi j'aimerai que VB lise un fichier texte structuré d'une certaine manière (voir fichier joint)
pour que mon programme puisse afficher les informations !
J'aimerais aussi afficher l'image correspondante dans la picturebox pour chaque téléphone sélectionne, mais je ne sais pas comment l’écrire
Puisse une âme charitable venir en aide à mon appel?
Merci d'Avance !
BONUS : lien pour mes fichiers jusqu'à présent : http://www.box.net/shared/tzzduln0kjhmuqfoxc9g
________
Lucile
Partager