Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec une application. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai développé l'application en vb.net sous Visual studio 2010 Ultimate en Windows 7.
Je veux lancer cette application sur un Windows Server 2003 où le framework 4.0 a été installé et d'autres applications vb.net fonctionnent dessus sans problèmes.
Mon application qui pose problème utilise une BD access. La chaine de connexion est en variable dans un module.
L'application fonctionne correctement sauf à 1 endroit.
J'utilise une savefiledialog pour demander un chemin et un nom de fichier à l'utilisateur pour sauvegarder un document. Lors de la génération de ce document j'accède à ma BD et là, erreur lors de l'instruction d'ouverture de ma connexion. Le message m'indique qu'il ne trouve pas "chemin/base.mdb" où chemin est en fait le directory que l'utilisateur à sélectionné dans le savefiledialog.
Aucun rapport donc ! Le plus étrange c'est que la même application sur une machine test en Windows 7 fonctionne correctement (cette machine test a juste le framework installé).
J'ai abusé des msgbox pour essayer de trouver le soucis et ma chaine de connexion est bonne.
Je suis vraiment coincé là :/ première fois qu'un truc pareil m'arrive.
Voilà le bout de code on ne sait jamais ...
Il se plante donc au niveau de connec2.open()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 MsgBox(ChaineConnec) Dim connec2 As OleDbConnection = New OleDbConnection(ChaineConnec) Dim requete As OleDbCommand = connec2.CreateCommand() Dim lecture As OleDbDataReader For i = 0 To DataGridView1.RowCount - 1 Step 1 requeteTotal = "REQUETE SQL ICI" requete.CommandText = requeteTotal connec2.Open() lecture = requete.ExecuteReader() lecture.Read() fichierEcrire.WriteLine("INFO A ECRIRE") connec2.Close() Next
Merci de votre aide
Partager